Monday, March 29, 2010

Mes jeux de video préférés dans mon enfance... 5/10

6 - Little Nemo

D'abord un peu d'histoire: il y a eu une bande dessinée créés par l'auteur américain Winsor McCay en 1905, pour l'hebdomadaire New York Herald puis le New York American.
Selon wikipedia, cette bande-dessinée fut publiée chaque semaine dans ces journaux jusqu'en 1913 et s'appelait "Little Nemo in Slumberland".

Depuis 1980, une entreprise japonaise d'animation appelée Tokyo Movie Shinsha, a commencé un film basé en cette bande dessinée. Et ils ont terminé jusqu'à 1988! Cette film s'appelle "Little Nemo: Adventures in Slumberland".

Finallemnet, dans 1990, ce jeu est sorti dans N1nt3nd0, ici à l'Amerique (le continent, pas les états units).

C'est l'histoire de Nemo (personne en latin), un petit garçon d'environ 9 ans. Une nuit, il est invité officiellement dans un royaume par une fille, une princesse, pour jouer avec elle. Et pendant le jeu, tu trouveras différents animaux qui t'aideront dans ton chemin. Chaque animal a une habilité différente: creuser dans la terre, voler, escalader les murs, etc. Ces habilités, étaient quelque chose qui n'était pas très commun dans des jeux de ce temps-là, ce qui le rendait plus intéressant.

Chaque week-end (s'il était disponible) je le louait et jouait pour le finir. Parce que ce jeu est en vérité difficile. Très difficile. On a fallait bien prende plusieurs semaines pour le terminer. C'est pourquoi que je le louait beaucoup dans un magasin pas loin de chez moi =).

Ce jeu n'a pas été très connu. Mais à mon avis, ce il est un des meilleurs jeux de capcom pour le N3s. Voici, un petit vidéo qui m'apporte beaucoup de nostalgie =p.

No comments: