Saturday, March 20, 2010

Mes jeux de video préférés dans mon enfance... 4/10

7 - Contra

Ce jeu est un classique "shoot'n jump", où deux mecs tuent des ennemis, des robots et extraterrestres. Et lorqu'on avançait, ils y apparaissaient des globes comme zepelins volants qui nous donnaient pouvoir à nos armes. Il y avait des parties qui étaient incroyablement difficiles, parce qu'avec 1 seulement coup ton tu meures, 1 seul coup!!. Le dernier boss était comme un coeur entouré d'oeufs d'aliens. Dans ce temps-là il me paraissait réellement dégoûtant et alors on avait plus de désirs de le détruire.

Un voisin de mon enfance avait ce jeu et il m'invitait à jouer chez lui les week-ends. Ce jeu est impossible sans le Konami code, mais malgré cela, c'était très amusant le jouer entre deux personnes.

L'histoire ? Qu'importe ! La seule chose qui était importait c'était de détruire à toute monstre qui apparaîtraient.
C'est mon jeu #7.

No comments: