Thursday, December 10, 2009

La poule d'eau

J'était ainsi: en train d'étudier
pour mon dernier examen de francais réussir
avec une bonne note...
le temps passe vite, j'ai etudié toute la nuit
et maintenant dans la cour il y a beaucoup d'bruit et voilà
il y a un oiseau bizarre

Et je crois parfois qu'il vient m'ennuyer
avec ses cris sauvages, comment je vais étudier ?
et ce.. n'est pas la première fois,
Et alors le matin je me suis reveillé
quand je sors de chez moi, il m'a sauté à la tête
voilà, Je me suis rendu compte:
une poule d'eau!

Et je dis heeey.... heeey....
je dis hey, hey poule d'eau!!!"
Et je dis heeey.... heeey....
je dis hey, arrête poule d'eau!!!"

Ooh, Ooh, Oooohh, Oooohh
Ooh, Ooh, Oooohh, Oooohh

et j'essaye... ooooh mon dieu, j'essaye!
j'essaye tout le temps d'éviter cette poule
et j'ai prié, oooh mon dieu, j'ai prié
j'ai prié chaque jour pour éviter cette poule

Et je crois parfois qu'il vient à m'ennuyer
avec ses cris sauvages, comment je vais etudier?
et ce.. n'est pas la première fois,
Et alors le matin je me suis réveillé
quand je sors de chez moi, il m'a sauté à la tête
voilà, Je me suis rendu compte:
une poule d'eau!

Et je dis heeey.... heeey....
je dis hey, hey poule d'eau!!!"
Et je dis heeey.... heeey....
je dis hey, arrête poule d'eau!!!"
Et je dis heeey.... heeey....
je dis hey, hey poule d'eau!!!"
Et je dis heeey.... heeey....
je dis hey, arrête poule d'eau!!!"

Ooh, Ooh, Oooohh, Oooohh

J'était ainsi: en train d'étudier
pour mon dernier examen de francais réussir
avec une bonne note...

Saturday, December 5, 2009

Pas le même qu'avant...

Il y a 20 ans, j'aimais être dans ma maison et mon seul monde était de jouer dans le nintendo et de jeter à y voler mon imagination. je riait généralement beaucoup.

Il y a 15 ans, la puberté a fait acte de présence : le désir attirer l'attention avait apparu, le désir d'être remarqué. Mais, contrairement, j'ai eu l'occasion de faire beaucoup d'amis, et je les rejetait parce que j'encore aimais être dans mon monde rare. J'aimais le gangsta rap, il me paraissait jusqu'à amusant. J'essayait d'imiter à mes favoris chanteurs du rap en utilisant presque la même vêtement. Mais, oui bien sûr... je toujours avait les meilleures bonnes notes dans l'école.

Il y a 10 ans, j'avait déjà prouvé le baiser d'une femme et un peu plus. je fréquentement retournais chez moi à des hautes heures de la nuit. je comptait beaucoup de blagues et il était très facile de me faire rire à des éclats de rire. J'ai fait beaucoup de poèmes d'amour et j'était très romantique. J'ai fait beaucoup de choses stupides par amour et j'ai été prêt à faire beaucoup de d'autres. De temps à autres une certaine calomnie involontaire est sortie de ma bouche.

Il y a 5 ans n'était pas ce dernier, j'avais souffert des déceptions personnelles, sentimentales, professionnelles et spirituelles. Toutefois, j'ai commencé à voir des choses que beaucoup de gens ne perçoivent encore pas et que certains ont aperçu avant moi. J'ai abandonné celles bêlées romantiques et la musique "norteña". j'aimait mon travail mais j'haïssais tout ce qu'il y avait autour de lui et de ce qui était eu besoin pour qu'y soit fait à tout prix (Même au prix de ma santé). J'avait commencé à découvrir mes vérités de la vie (mieux vaut tard que jamais). J'ai blessé beaucoup, j'ai beaucoup été blessé, le karma a été juste.

Maintenant j'aime mon boulot, mais j'abhorre tout ce qu'il y a autour de lui et de ce qui a besoin pour qu'y soit fait à tout prix (Même au prix de ma santé). Je ne rire plus... mais, au moins, j'ai bonheur à jouer avec ma guitarre, ma batterie, et mes mecs en train de fair quelque chanson. Et en començant à penser, je me rends compte que mes pères avaient raison.

Personne n'a dit qui est facile de trouver sens à cette immensité.

Je suis très heureux. J'ai précisement ce que j'ai besoin.

Merci à tous pour tout

Thursday, December 3, 2009

Décembre

... et sans idées. = (

Friday, November 13, 2009

Vendredi 13

J'ai la peur d'écrire... =P

C'est plutôt la paresse...

Il y aura quelque chose à quelque moment, vous verrez.

Saturday, November 7, 2009

Nostalgie

Quand j'était enfant, j'avait les 3 jeux de Mario Bros, punch out ! et Castlevania III.

Il y a quelques nuits, j'ai téléchargé un émulator de Nintendo (si, celui de 8 bits) et m'ont donné des désirs de jouer Castlevania III, donc j'ai téléchargé aussi son Rom. Beaucoup de mémoires sont venues à la tête.

J'aimais jouer ce jeu maintes et maintes fois... je le terminait et je le commençait à nouveau dans le mode plus difficile(le Hard Mode qui se activait lorsqu'on finit le jeu au prémier fois). Et encore ainsi je le finissait. Je l'ai exprimé jusqu'à la fatigue xD.

Et maintenant, je l'ai joué dans l'émulator (sans " save state") et je me suis rempli de nostalgie et de surprise en vérifiant la patience que nous les enfants avions : Ce jeu est extrêmement difficilement et seulement suis arrivé à l'avant-dernière scène!

Aaaah… les souvenirs !

Paix

Sunday, November 1, 2009

Anniversaire

Ouais... ils sont 30... et alors!?
n'importe pas =P ...

Merci à tous! =)

Tuesday, October 27, 2009

Voyage, vodka et compte (partie 3/3)

Avant d'être escorté par les gardiens du retour, je fais la fonction et vérifie millions de choses à la fois. Mais aussi je me rends compte que les oublierai rapidement.

J'entre dans un état, donc j'entre dans un moment où je contacte avec la vérité. Je vois des signaux. Je vois à un démon, horrible et redoutable. En me déplaçant, je me rends compte que je vois un miroir… je me tourne… je vois la mort et le trance disparaît. En utilisant encore mon état je veux concilier la paix avec tous.

Euphorie pour connaître et résignation sous le manteau d'une putain de gueule de bois. Seulement il me reste de faire la gratitude à la vie et à la mort par cette consultation et thérapie que j'espère ne pas répéter.

Je réveille, je suis dans ma place… Je prende mon cahier, porte-crayon avec mes mains commencent à témoigner par cette mémoire désarmée.

Sunday, October 25, 2009

Lire me sert à rien et est une perte de temps?

Malheureusement je n'ai pas l'habitude de la lecture.

L'idée de lire un livre se remplit de paresse. Il doit être un livre qui attire puissamment mon attention. Le peu de livres que j'ai lus m'ont paru intéressants et ont jeté à voler mon imagination.

Mais d'aucune manière je juge que lire il ne me sert pas de de rien. En ce moment je lis une édition en français du livre - a ainsi parlé Zarathoustra- pour acquérir davantage de vocabulaire. C'est un livre assez étendu et je dois souvent réviser plusieurs fois un chapitre pour assimiler tout le vocabulaire nouveau.

Je ne peux pas vous recommander de lire si je n'ai pas la coutume de le faire.
Mais… c'est n'est définitivement pas une perte de temps =).

Wednesday, October 21, 2009

Le travail est la seule importante chose dans la vie ?

as du tout, mais je crois qu'il est une des choses plus importantes.

Je ne dis pas au sens d'avoir une seule carrière et en travailler le reste de la vie (bien qu'il est aussi valable de le faire si on l'aime vraiment). Je crois que je n'irai jamais dans un retraite, je aimerais être toute ma vie toujours en travaillant dans quelque chose nouveau comme peut etre requerira mon style de vie. Dans cette société, on conditionne se spécialiser dans une seule chose, ce que cette chose n'est pas mal, mais toutefois, on discrimine à ceux qui aiment toujours être rendre des choses différentes.

J'espère toujours avoir mes 5 sens et toujours être travailler dans ce que je veux et ce que, surtout, je sois heureux de le faire.

Paix

Monday, October 19, 2009

Avoir un chef plus jeune vous irritez?

Je crois personnellement que la capacité, la responsabilité et l'intelligence n'ont pas âge. Je n'ai aucun inconvénient dans un certain projet avoir quelqu'un à charge qui est beaucoup plus jeune que moi.

Tandis qu'il existe toujours le respect, la cordialité et la tolérance, je crois qu'il faut donner une opportunité et ne pas juger par les aspects.

Sunday, October 18, 2009

Saturday, October 17, 2009

Discrimination et bons messages dans la télé?

Il y a beaucoup d'années que je ne vois pas la télévision. Je rappelle que je voyais des annonces pour blanchir ta peau et annonces d'une compagnie de lait qui montrait seulement des enfants blonds d'yeux bleus. Je rappelle que je voyait à un adolescent triste en train de nous raconter ses peines sociales, qu'il ne pouvait pas avoir des amis à cause d'un bouton qui est sorti dans sa belle visage et que, grâce à un produit admirable, maintenant il a la peau lisse comme cul de bebe et il a beaucoup d'amies.

Je voyais dans les telenovelas que les amoreux on disait des mots ridicules d'amour éternel et je ne sais pas que d'autres conneries. Il y avait des occasions qui s'étaient passées en pleurant tout un épisode éntiére et je ne comprenais jamais pourquoi. Je voyais que ces telenovelas inculquaient que le véritable père d'un enfant est celui qui met la semence et pas celui que l'instruit et l'élève. Je voyais qu'ils indiquaient la différence de classes sociales et que tout allait mieux quand tu demandais aide à la petite vierge.

Je veux penser qu'il n'existe déjà pas. Mais je n'ose pas le vérifier.
S'il vous plaît, informez-moi quand il se produise.

à bientôt!

Friday, October 16, 2009

La violence dans les jeux de vidéo

C'est un sujet très difficile à aborder, j'ai lu des cas des crimes et cas de stimulation de créativité sur les personnes qui jouent des jeux de video. Je me limiterai à compter ma propre perspective basée dans mon expérience comme le joueur que j'ai été dans ma enfance.

Lorsque j'étais enfant, il m'enchantais jouer Nintendo, j'amais les jeux de plates-formes. Ai joué las séries de Mario, de Castlevania,
de Ninja Gaiden, de Megaman et autres jeux comme Nemo, Ducktales, Monster Party etc. etc. tous m'enchantaient. La plus violent que je suis arrivé à voir dans ce temps-la était quand Mario sautait sur un Goomba.

Est ensuite le SuperNintendo est venu et je me suis devenu amateur aux jeux de Lutte, Street Figther et Kombat Mortel étaient les rois indiscutables! Voir des têtes en volant et la sange en sortant par les coups. Dans les copains, il nous enchantait échanger des combos et voir qui était le meilleur en faisant des hadoukens et des sonic booms.

Personnelement, la première fois que j'ai vu un fatality (1992, j'avais 13 années) j'ai été touché. Voir comme quelqu'un sortait la tête avec tout l'épine dorsale de leur opponent m'a gelé le sang pour la première fois. C'est dans ce temps-là oú j'ai commencé à vivre cette expérience, cette préoccupation des pères pour ce jeu. Et je crois qu'ils avaient raison jusqu'à un certain degré.

Par le côté négatif, de mon point de vue, il est l'ignorance des pères d'attribuer aux jeux violents des pouvoirs démoniaques ou des mauvais plans d'êtres occultes. Sujets qui touchent le fanatisme religieux. Au degré de vouloir interdire tout type de vidéo jeu.

D'une part positif, il est absolument compréhensible qu'un père soit préoccupé sur quelle direction prendra le comportement de son fils en jouant des jeux violents. Mais je crois aussi qu'il dépend de l'éducation que les pères donnent à ses fils. Que ses fils n'essayent d'imiter cette violence dans la vie réelle. Il y a des enfants suffisamment intelligents pour ne pas laisser être contrôlés par ces comportements et ils sont seulement criminels dans le Grand Theft Auto, et c'est tout.

Dans mon cas. Hereusementet mon esprit a survécu à cette expérience… je crois =P.

Paix

Thursday, October 15, 2009

Sur les Salaires exhorbitantes des politiciens.

Réellement je me demande : Qui permet ça? Pourquoi?. Nous tous le permettons et, toutefois, en sachant que c'est mal, personne ne fait quelque chose à ce sujet. Dans ce pays, le Mexique, en voyant ce type de situations je suis en train de me demander si ce qu'on appelle "crise" n'est qu'une étape d'un jeu malveillant orquestré par "eux".

Je ne sais pas si ceci se produit aussi dans ton pays et je ne sais pas (s'il est le cas) si tu t'as aussi demandé la même chose. En voyant comme eux en faisant ses petits déjeuners chers pour célébrer que la crise est vaincue, tu te rends compte que quelque chose ne marche pas bien . En voyant ses grosses étrennes de fin d'année tu te rends compte que quelque chose ne marche pas bien.

Seulement il me reste à observer… et vivre le cauchemar =P.

Paix

Monday, September 28, 2009

Mon opinion de la grève (devoir)

Je crois que c'est un droit valable pour tous les travailleurs uniquement quand on a fini toute tentative pour résoudre le problème par laquelle existe la grève d'abord.

Quand nous nous plaindrons qu'il n'existe pas de service de transport quand celui-ci s'est mis en grève, avant de nous énerver, nous devrions penser "pour quoi est-ce qu'il existe?". Savoir si en réalité les gens qui travaillent dans le transport ne reçoivent pas un traitement digne ou dans l'autre côté, s'il y a un mauvais chef syndical qui fait la grève avec des fins politiques aliénées. Toujours détendons à analyser, au lieu de leur donner la faute.

Dans les grèves de tout type je crois qu'il faut écouter la version des deux parties. Que chacun nous la donnent, l'analyser et la résoudre le plus rapidement possible.

Paix!

Sunday, September 27, 2009

Voyage, vodka et compte (partie 2/3)

Je suis un correspondant. J'ai besoin de converser avec des individus. Je ai besoin vraiment de ça. Voir l'étrange monde des interactions, du process auditif émetteur-récepteur qu'encore m'est difficile de comprendre. J'ai besoin des mains qui s'etendre et de voir la vie autour seulement par cette fois. Vodka, avant élixir, maintenant toxine. Sa douce poison a essayé de me tromper… attendent un moment… je crois qu'elle a reussi.

Ces rites terrestres qu'ils ont été appelés bonheur, te font démontrer. Quelqu'un a dit que c'est ainsi et de cette façon on démontre le valait et élan de ce que nous appelons "profiter d'un agréable moment". Dont nous sortons ce qui est que nous sommes, ce que nous avons, dont on vérifie les "valeurs" et on interroge les croyances avec seulement des actes. Dont une croyance est transformée en réalité...

J'aime celá.

Tuesday, September 15, 2009

Leona Vicario (Devoir du cour de Français)

Leona Vicario [1789-1842]
Héroïne de l'Indépendance

Elle est née le 10 avril de 1789 dans la ville du Mexique. Elle a perdu a ses pères pendant sa enfance, et est restée chez son oncle, Agustín Pomposo Fernández qui avait un bureau dont entrerait à pratiquer un étudiant de lois, qui s'appelait Andres Quintana Roo, pour obtenir son titre d'avocat. La jeune s'est tombée amoreuse de l'étudiant, que l'a demandé se marier avec lui, à auquel elle a accepté; mais son oncle n'a pas permis son mariage avec ce jeune qui avait de idées révolutionnaires, tandis qu'il était un récalcitrant royaliste. La jeune fille avait les mêmes idées de son fiancé, alors quand Andres Quintana Roo s'a uni aux insurgés, après le rejet de son mariage, elle lui envoyait des nouvelles de la capital au domaines où il opérait en guerre.

Elle a donné les nouvelles au Mexique que les insurgés (les rebelles) fabriquaient une monnaie propre, et elle a dépensétout son patrimoine, ses bijoux, pour aider à ce mouvement, à lequel elle envoyait des nouvelles qui leur servaient, au moyen de messagers secrets. En faisant arriver aux membres rebelles dans la capital, elle leur a donné les rapports dont Quintana Roo envoyait une réponse de retour. Dans 1813 elle a été découvert et a été dénoncé comme conspirateur, madame Leona Vicario, ce pourquoi son oncle l'a interné dans le couvent de Bethléem des Mochas. Plus tard, trois insurgés déguisés de fonctionnaires de l'armée royale l'ont aidée à échapper déguisée d'africaine en montant sur un âne qui portait des cuirs de pulque, pour éviter qu'il était reconnu.

Ainsi, elle est allée à s'abriter au minéral de Tlalpujahua, où il y opérait Ignacio López Rayon, et au service se trouvait Quintana Roo; alors, elle s'est marié avec lui, et depuis elle l'a suivi dans tous ses événements gueriérs, marchant à se cacher dans les grottes de la montagne. Dans 1818 il a donné à lumière à sa premier fille, dans une grotte, et son mari Andres commence à s'amnistier, pour pouvoir élever sa fille y l'instruire. En sachant qu'on chercherait et qu'on trouverait le grotte où ils vivaient, Quintana Roo s'est enfuie, en laissant à Leona, pour permettre qu'elle soit repris, et avec elle une lettre qu'elle devrait livrer pour que le roi pardonne à Quintana Roo.

Le pardon on a lui donné, et durant cette même année il a pu passer à le ville du Mexique, où il a résidé. Consommée l'Indépendance, lturbide a nommé à Quintana Roo sous-secrétaire d'État et du bureau de Relations Intérieures et Extérieurs, mais devant les ambitions impérialistes de Iturbide, Quintana Roo s'est déplu dans cette situation et s'est enfui vers Toluca, où il a vécu avec des grandes privations. Dans 1823 madame Leona a sollicité au Congrès Constitutif la restitution de propriétés qui le royaume les avait enlevés, quand elle a été à la révolte(insurgence); le congrès a accédé à cela, ce pourquoi ils ont pu vivre avec moins de pénuries. Dans 1830, quand Anastasio Bustamante a occupé le présidence, Quintana Roo l'a attaqué aussi dans ses périodiques.

Le président lui a envoyé appréhender, et Leona Vicario est allé à demander des garanties à Bustamante, qui avait été réaliste(à faveur du royaume) et il la avait poursuivi, dans 1813. Elle a été victime des injures de ce qui étaient à faveur de Bustamante, entre eux, le ministre de relations et écrivant, Lucas Alamán. Bustamante a accédé à laisser en liberté à Quintana Roo, mais madame Leona n'est pas resté avec les injures reçues, et avec gravelosité elle a publié un lettre dans 1831, dans laquelle elle réclamait publiquement à Alamán sa conduite et à ceux qui l'avaient offensé quand elle a vu au président. Depuis lors, ils l'ont laissée en paix "prudemment".

Madame Leona s'est alors consacrée à des activités intellectuels intenses, à côté de son mari. Sa culture était vaste y surprenant pour une femme de son époque. Elle a collaboré dans le périodiques dans lesquels son mari écrivait, et en secondant les campagnes politiques de lui, souffrant des problèmes énormes pour cette raison, comme le démontrent deux lettres qu'elle a écrit dirigées à le président Valentin Canalizo, qui sont conservés dans le Musée Ressortissant d'Histoire.

Elle est mort le 21 août 1842, 9 de la nuit, dans la ville du Mexique, en est enterré dans le cimetière de Santa Paula.


"traduit" de http://www.mexico-tenoch.com/mexicanosilustres/leonavicario.html

Saturday, August 29, 2009

Voyage, vodka et compte (partie 1/3)

Je prends mon cahier, porte-crayon avec mes mains commencent à témoigner par cette mémoire désarmée. Portable qui reçoit signal pour disparaître dans la nuit, des clés ferment temporairement les portes du cycle angoissant de la semaine. Automobile se promène pour la ville aliénée, mystérieuse, foncée, qui souffre les caprices de l'échange paradisiaque des sujets entre des individus.

Les sacs à mains pleins de billets, résignés à les vomir de la même manière dans laquelle seront ingérés les produits par lesquels ils seront échangés. Air frais pris avant d'entrer au cachot où tous nous, les prisonniers, dansons le son qu'ils nous jouent et nous nous oublions ironiquement de l'esclavage guidés par les mêmes fils qu'ils nous font travailler.

Friday, August 28, 2009

Heureux

Je suis aujourd'hui heureux ...... d'être vivant. De respirer. De me déplacer. De voir. D'utiliser mes 5 sens.

Je le suis sans avoir besoin voir documentaires de dépassement, sans avoir besoin de phénomènes surnaturels comme explication. Est aliéné être fâché tout le temps et il est malade d'être heureux tout le temps.

J'ai suis heureux aujourd'hui parce que je veux. Ne vous inquietez pas, ensuite se passera… Paix

Thursday, August 27, 2009

Comme te vois tu dans X ans ?

Maintenant, je commence à écouter/lire beaucoup cette question de mes amis, entrevues de travail. Quelques disent que si tu réponds avec sécurité devant cette question tu montreras sécurité parce que tu sais ce qui tu veux, parce que la compétence est dure et si tu concrétises une réponse fabuleuse tu auras un cerveau d'or.

Dans mon honnête point de vue et au moment d'écrire ceci… je me demande si j'étais chef d'entreprise et interviewais à un prospectus, ferais-je cette question? Pour moi, c'est un question tellement… ambiguë, incertaine, confuse et je crois que jusqu'à captieuse.

Je pense qu'il est égal valable de "savoir ce qui tu veux" que "savoir ce que tu ne veux pas", évidemment le ceci dernier sous la prémisse de savoir responsablement ce que tu NE veux PAS et ne passer au-dessus de personne… est aussi bon le savoir ce qui tu veux faire, quels projets entreprendre, quelles actions appliquer. Je n'ai écrit pas ce poste pour justifier que j'appartiens au groupe de ceux qu'ils ne savent pas comme se voient-ils dans X années.

Je peux bien sur me transformer en un autre chef d'entreprise proéminent, autre président, autre taquero, autre professeur… Je crois que si je m'établis une seule chose à faire dans le futur mentalement je me fermerai aux autres probabilités… il est comme si nous étions instruits pour la société qui nous marque ainsi avec cette idéologie en ayant pour conséquence peut-être contrôler nos actions… peut-être… peut-être non…

Alors, si vous ne savez pas comme vous vous voyez dans 5, 10, 20 années, ne vous inquietez pas, moi non plus… Je confie seulement que dans le future je serai meilleur qu'aujour d'hui.

Paix

Tuesday, June 9, 2009

Avec d'autres personnes.

Aujourd'hui je partage une maison avec une femme et un homme. C'est un experience trés interessante, d'abord parce qu'on peut développer l'habitude de vivre avec des autres, se connaître soi même en utilisant le même espace et en demandant l'aide de chac'un de nous chaque fois qui'il soit est nécessaire.
Mais à l'autre d'un autre côté, c'est n'est pas la même chose... partager une maison où il y a trois places chambres séparées, (une par pour chaque personne) je crois que ça pourrait être très different de partager un appartement, une seule chambre où deux ou trois personnes dorment presque ensemble... je trouve un seul inconvénient: c'est plus difficil d'avoir un peu de privacité en vivant toujours dans une seule chambre. Et aussi en tout cas, on devrait faire de la communication, je crois que c'est la chose la plus importante! En ayant ça, il n'y aurra jamaix des de problèmes! =)

A bientôt!

Saturday, May 30, 2009

Mémoires de l'enfance : Dessins et soccer.

Je suis né en Mexicali il y a presque 30 ans.

Pendant mon enfance j'aimais beaucoup jouer le fut et dessiner. J'ai joué le fut entre 1989 et 1993. Nous étions les champions infantiles dans ce moment-là : Les puissants "Géants de Palaco", hahaha.

Mais j'ai été dans l'équipe très peu de temps parce que je me suis devenu un étudiant nerd. J'ai essayé de reprendre le fut en l'année 2000; mais, depuis 2002, un lésion dans les genoux ne me permet déjà pas plus de le pratiquer = (. C'est nul.

D'autre part, je rappelle que j'étais en troisième degré quand j'ai gagné un troisième lieu de dessin dans l'école. J'avaitavais acquis une belle habitude. J'aimaitaimais dessiner.

Entre 1992 et 2000 je dessinais des comic où les protagonistes étaient mes amis et compagnons de l'école ou du quartier où je vivais. Je n'ai jamais aimé guarder les comics, j'ai donné toutes à chacune de mes compagnons. Parfois je faisais quelques dessins artistiques consacrés pour celles seules deux fiancées officielles que j'ai eues il y a beaucoup de temps. Je conserve seulement quelques peu de dessins dans mon ordinateur que j'ai déjà montés en Deviantart il y a quelques années.

On verra quand me retournera l'inspiration par dessiner à nouveau.

Paix !

Tuesday, May 19, 2009

Bienvenue Chez Les Chtis (2008)

Philippe Abrams est directeur d'une agence de La Poste dans le sud de la France, qui, par mesure disciplinaire, est muté pour l'unit durée deux ans d'à Bergues, dans Nord-Pas-de-Calais.

Tous les gens lui dit que c'est le pire lieu pour vivre, qui tout le monde parlent une autre langue et qui sera un cauchemar être celui-là. Sa femme reusa voyager avec lui, et Philippe donc doit voyager chaque week-end de retour pour visiter sa famille.

Quand Philippe arriva à Bergues, au debout il est surpris des gens. Mais peu à peu il se rend compte que tous sont très agréables et ils le traitent très bien. Mais en voulant lui compter cela à sa femme, elle ne le croit pas et Philippe doit inventer qu'il lui est très enmarré et qu'il souffre beaucoup.

De là ils passent beaucoup plus des choses. Je vous laisse de tâche de le voir! =P.
Ce qui a attiré mon attention :

Le film m'a montré un peu du langage Ch'tis. Mais pour comprendre ce qu'il est ceci, je me suis mis à chercher. Nous devons d'abord comprendre la signification de la langue Picard.

Selon wikipedia:

Le Picard
"Le picard est une langue dont les origines sont communes avec celles du français ; c’est donc une langue romane. Il est parlé en France dans le Nord-Pas-de-Calais et en Picardie ainsi que dans l’ouest de la Belgique romane[...].".

Le Ch'ti
"Ch'ti est le nom donné à l'ensemble des formes du picard parlées dans la région Nord-Pas-de-Calais, plus ou moins inter compréhensibles avec celles parlées en Picardie et en Hainaut."

Le film m'a paru très agréable et j'ai appris beaucoup en faisant des recherches ceci.

Paix!

Thursday, May 14, 2009

En essayant de dormir

Je ne peux pas dormir, c'est les 3:28am, l'estomac m'endommage, je ne sais pas qu'est que j'ai pris... peut etre le cereal dans un plaque avec plusiers jours sans nettoyer.

J'ai déjà pris une pept0 b1smol (pour l'estomac), et ma tete est en train de faire beacoup de choses pour oublier cette douleur que j'ai encore... donc je decide d'écrire...

il y a beaucoup de choses dans mon comportement qu'ils ont changé, depuis quelques années je crois... actions… quelques dont je me repentis, d'autres qui non. Je crois que a partir d'aujourd'hui bcp de choses changeront.

Je leur compterai. Salutations!

Sunday, April 5, 2009

6 Bonnes raisons de garder la télé?

En géneral, je la déteste... mais, si on me demandait de dire six bonnes raisons de la garder, ils ce seraient les suivantes:

1. Pour jouer des jeux de video: tout le monde s'épanouit avec les jeux de video!
2. Parfois il y a bonnes émissions de fut foot!
3. Parfois aussi il y a bonnes émissions de films intéresantes des films interessants.
4. Union en famille ( pourvu que les emission soiaent soient bonnes).
5. Pour dormir: Il y a quelques personnes que qui, en voyant des emission nuls nulles, ils s'endorment confortablement.
6. Pour voir les films au DVD, bien sûr! On peur aller louer quelques quelques-uns!

À bientôt!

Wednesday, April 1, 2009

Alors...

Passez un très Joyeux Poisson d'avril!

Monday, March 30, 2009

Le discours rapporté au passé: Corcondance des temps (Mes dessins)

Fait dans la classe... pour m'expliquer meilleur à moi-même =P :

(pardon pour m' écriture)




Wednesday, March 25, 2009

Monday, March 2, 2009

Du bon usage du téléphone portable.

(devoir):

1- Pendant une réunion

- Demandez l'autorisation avant de téléphoner
- Répondez au téléphone aprés avoir interrompu une moment votre réunion.

2- Dan le train
- Sortez du compartiment avant de téléphoner.
- Répondez au téléphone aprés être sorti du compartiment.

3- Au cinéma
- Arrêtez votre portable avant d'entrer au cinéma.
- Répondez au téléphone aprés être sorti du salon du cinéma.

4- Pendant une visite touristique
- Quittez le groupe avant de téléphoner
- Répondez au téléphone aprés avoir quitté votre groupe.

5- Chez les amis
- Allez dans une autre pièce avant de téléphoner
- Répondez au téléphone aprés être allé dans une autre pièce.

Paix!

Wednesday, February 25, 2009

Proverbes

Ces sont absolument nouveaux pour moi, oh làlà.

"Jamais deux sans trois"
ça veux dire qu'une chose qui s'est produite deux fois se produira toujours une troisième.

"Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"
(recherché à wiktionary.org) Mieux vaut opter pour quelque chose que l’on peut obtenir immédiatement plutôt que pour quelque chose de plus de valeur mais que l’on n'est pas sûr d’obtenir plus tard.

"Qui vivra verra"
ça veux dire que: comme l'avenir est toujours incertain, la seule manière de savoir ce qui se passera, c’est d’être alors encore vivant.

"N'éveillez pas le chat qui dort"
(recherché à wiktionary.org) Il faut laisser les choses comme elles sont et éviter une querelle ou un désagrément qui appartient au passé.

"à bon chat, bon rat"
ça veux dire que tandis que le chasseur(ou personne que vainc) est un expert, le prisonnier(ou perdant) saura peu à peu comme eviter les attaques, et tout les deux seront fortifiés.

"Le chat parti, les souris dansent"
C'est égal comme en espagnol : - cuando el gato se va, los ratones estàn de fiesta -
=P

"Au mardi gras, l'hiver s'en va"
Le mardi gras est une fête catholique de fin de cycle hivernal annonciatrice d'une période sans viande (étymologie de carnaval) : le carême. Voilà.

"Fleurs de printemps sont fruits d'automne"
Je ne comprend pas ce proverbe... j'entend quelque chose comme le suivant:
Cela que tout personne qui commence une devoir ou travial depuis vers le bas (être un fleur de printemps), à la fin il obtiendra ses récompenses dans un future(produira le fruit en automne).

Paix!


réferènces:
http://www.notretemps.com/article/index.jsp?docId=28051
http://fr.wikipedia.org/
http://fr.wiktionary.org/
http://www.expressio.fr/

Thursday, February 12, 2009

Ouvert le dimanche

En France, le code du travail n'autorise que cinq ouvertures dominicales par an. Mais la préfecture peut donner des autorisations spéciales aux magasins qui en font la demande.
Les employés qui travaillent ce jour-là ont un salaire plus importante que les autres jours de la semaine.

¿Qu'est-ce que je pense sur cela?

Ici à Mexique, presque tous les entreprises et magasins ouvrent le dimanche...
Par un côté, c'est vrai qu'il serait bien avoir la liberté d'accepter ou refuser de travailler le dimanche. Et personellement, en principe je pensais qu'on serait mieux que la loi (francaise) n'autorise plus ouvrir tous le dimanche, que de toute façon, on dépendera de chaqu'un vouloir faire ce qu'elle/il veuille avec son dimanche.

Mais par l'autre côté, maintenant que le pense bien, cette liberté sera vulnérable à des abus d'entreprises à ses travailleurs en leur obligeant à travailler dans ce jour et en trompant à la loi en faisant croire qu'ils travaillent par leur décision propre.

Je suppose que cela est le type de choses que la loi veut éviter et qui s'avère qui est plus facile de demander autorisation pour ouvrir dimanches qui réviser/recevoir des plaintes par abus.

Et moi, non plus... je n'aimerais pas travailler le dimanche... pas du tout, vraiment!

à bientôt !

Wednesday, February 11, 2009

Travail...

Ce qu'il y a beaucoup maintenant.
Et ce qui explique pourquoi je n'écris pas dernièrement =P .

Sunday, February 8, 2009

La doublure (2006)

Pierre Levassuer (Daniel Auteuil) est un riche exécutif et mari d'une femme de pouvoir(Kristen Scott Thomas), à laquelle il trompe avec Elena (Alice Taglioni), une superbe modèle de la France. La Femme de Pierre est sûr que son mari la trompe, donc elle essaye de le démasquer pour lui demander le divorce (ce que provoquerait des dommages à l'entreprise).

Fracois Pignon (Gad Elmaleh), qui travail comme valet parking, est amoureux follement d'Émilie (Virginie Ledoyen) qui est propriétaire d'une librairie.

Un jour Fracois Pignon est inséré par accident dans la romance de Pierre et Elena lorsque le sera prise une photographie par un paparazzi où accidentellement il apparaît à côté du modèle. Ceci est profité par le Pierre en faisant que Francois et Elena (en leur offrant l'argent) vivent ensemble pour dissimuler son infidélité et éviter que sa femme les découvre.

Francois doit accepter parce qu'il besoin de l'argent pour aider à Émilie. À partir de cela commencent les embrouillements.

À mon point de vue, est une comédie entretenue. Un bon film pour voir un jour dans l'après-midi en reposant le fauteuil ou sur le lit. Je la recommande.

Paix!

Wednesday, February 4, 2009

Quatrième niveau #02

Aujourd'hui je me suis levé trop tard et aussi suis arrivé tard à classe, cela ne s’était jamais produit. Ma alarme m'a réveillé mais je ne sais pas encore pour quoi je l'ai éteint et continué à
dormir.

Ça a été aujourd'hui un jour bleu, j'ai perçu une atmosphère de préoccupation, ou calme apparent autour. Le projet du travail m'a paru plus difficile que d'habitude et ça a été un jour légèrement lourd. Aussi j'ai emmené thon pour manger (l'année dernier je l'ai mangé presque quotidiennement pendant 6 mois) et presque je le vomis =(. Mon organisme ne supportera déjà pas manger thon pendant beaucoup de temps.

En retournant du travail je me suis mis à écouter la chanson "Sunday morning" de No Doubt, dont j'ai essayé (je suis apprenti batteur), c'est chanson est très amusante. Un jour je le vais à jouer complète.

J'ai finalement fait ici mon devoir et ma note de blog pour continuer à pratiquer la langue.

Paix.

Tuesday, February 3, 2009

Quatrième niveau #01

Il y a quelque temps que je n'écris pas par ici.

Aujourd'hui, dans le matin j'ai eu ma première classe de français de quatrième niveau.
C'est la première fois que j'aurai une professeur d'origine française et ceci m'a motivé pour commencer à reprendre mes études, puisque je les avait presque abandonnés depuis les derniers deux mois. Pour ce moment, je lirai la leçon qu'on nous ont laissé de tâche et, lorsque j'aie l'occasion, je continuerai à écrire les résumés de films.

Je suis de retour, après avoir eu une semaine de vacances. je suis resté chez moi et suis passé ces derniers mois presque sans coexister avec des gens. J'ai grossi par les festivités passées (à cause des tacos, tortas, tamales, etc, etc) ... Mais il n'est jamais tard pour commencer de nouveau... Je crois.

à Bientôt !
Paix !