Monday, September 28, 2009

Mon opinion de la grève (devoir)

Je crois que c'est un droit valable pour tous les travailleurs uniquement quand on a fini toute tentative pour résoudre le problème par laquelle existe la grève d'abord.

Quand nous nous plaindrons qu'il n'existe pas de service de transport quand celui-ci s'est mis en grève, avant de nous énerver, nous devrions penser "pour quoi est-ce qu'il existe?". Savoir si en réalité les gens qui travaillent dans le transport ne reçoivent pas un traitement digne ou dans l'autre côté, s'il y a un mauvais chef syndical qui fait la grève avec des fins politiques aliénées. Toujours détendons à analyser, au lieu de leur donner la faute.

Dans les grèves de tout type je crois qu'il faut écouter la version des deux parties. Que chacun nous la donnent, l'analyser et la résoudre le plus rapidement possible.

Paix!

1 comment:

Unknown said...

A l'heure actuelle, l'attitude du gouvernement face à la grève est l'attente, sans rien faire. Ainsi, le mouvement dure et perturbe les usagers, jusqu'à ce que l'usager ne perçoive plus que la gène du mouvement, au lieu d'en percevoir le bien-fondé. Pire encore, il montre les avantages des catégories grévistes sur le grand public. C'est comme ça que les grévistes passent des "revendications justes" aux "abus de pouvoir pour des privilégiés". Et si le public ne soutient pas la grève, elle a peu de chances d'aboutir...