Sunday, October 25, 2009

Lire me sert à rien et est une perte de temps?

Malheureusement je n'ai pas l'habitude de la lecture.

L'idée de lire un livre se remplit de paresse. Il doit être un livre qui attire puissamment mon attention. Le peu de livres que j'ai lus m'ont paru intéressants et ont jeté à voler mon imagination.

Mais d'aucune manière je juge que lire il ne me sert pas de de rien. En ce moment je lis une édition en français du livre - a ainsi parlé Zarathoustra- pour acquérir davantage de vocabulaire. C'est un livre assez étendu et je dois souvent réviser plusieurs fois un chapitre pour assimiler tout le vocabulaire nouveau.

Je ne peux pas vous recommander de lire si je n'ai pas la coutume de le faire.
Mais… c'est n'est définitivement pas une perte de temps =).

1 comment:

Unknown said...

Lire n'est jamais une perte de temps. Comme toi, j'ai lu des livres dans une autre langue (beaucoup en anglais, quelques-uns en espagnol), et c'est un excellent moyen d'acquérir du vocabulaire !
Après, lire est une habitude à prendre, pour que tu n'aies plus la flemme...