Saturday, October 17, 2009

Discrimination et bons messages dans la télé?

Il y a beaucoup d'années que je ne vois pas la télévision. Je rappelle que je voyais des annonces pour blanchir ta peau et annonces d'une compagnie de lait qui montrait seulement des enfants blonds d'yeux bleus. Je rappelle que je voyait à un adolescent triste en train de nous raconter ses peines sociales, qu'il ne pouvait pas avoir des amis à cause d'un bouton qui est sorti dans sa belle visage et que, grâce à un produit admirable, maintenant il a la peau lisse comme cul de bebe et il a beaucoup d'amies.

Je voyais dans les telenovelas que les amoreux on disait des mots ridicules d'amour éternel et je ne sais pas que d'autres conneries. Il y avait des occasions qui s'étaient passées en pleurant tout un épisode éntiére et je ne comprenais jamais pourquoi. Je voyais que ces telenovelas inculquaient que le véritable père d'un enfant est celui qui met la semence et pas celui que l'instruit et l'élève. Je voyais qu'ils indiquaient la différence de classes sociales et que tout allait mieux quand tu demandais aide à la petite vierge.

Je veux penser qu'il n'existe déjà pas. Mais je n'ose pas le vérifier.
S'il vous plaît, informez-moi quand il se produise.

à bientôt!

No comments: