Thursday, February 12, 2009

Ouvert le dimanche

En France, le code du travail n'autorise que cinq ouvertures dominicales par an. Mais la préfecture peut donner des autorisations spéciales aux magasins qui en font la demande.
Les employés qui travaillent ce jour-là ont un salaire plus importante que les autres jours de la semaine.

¿Qu'est-ce que je pense sur cela?

Ici à Mexique, presque tous les entreprises et magasins ouvrent le dimanche...
Par un côté, c'est vrai qu'il serait bien avoir la liberté d'accepter ou refuser de travailler le dimanche. Et personellement, en principe je pensais qu'on serait mieux que la loi (francaise) n'autorise plus ouvrir tous le dimanche, que de toute façon, on dépendera de chaqu'un vouloir faire ce qu'elle/il veuille avec son dimanche.

Mais par l'autre côté, maintenant que le pense bien, cette liberté sera vulnérable à des abus d'entreprises à ses travailleurs en leur obligeant à travailler dans ce jour et en trompant à la loi en faisant croire qu'ils travaillent par leur décision propre.

Je suppose que cela est le type de choses que la loi veut éviter et qui s'avère qui est plus facile de demander autorisation pour ouvrir dimanches qui réviser/recevoir des plaintes par abus.

Et moi, non plus... je n'aimerais pas travailler le dimanche... pas du tout, vraiment!

à bientôt !

1 comment:

Gaolga said...

Et maintenant la loi en France permet aux entreprises de travailler le dimanche... :(