
Amélie Poulain est une petite femme qui a crû isolée du reste des enfants à cause de sa père qui croyait qu'elle était malade car en faisant lui un contrôle médical elle s'est devenait nerveuse par le contact physique avec lui. Sa mère meurt dans un accident très rare et elle décide de vivre dans son imagination.
Lorsqu'Amélie a atteint sa vingtdeuxième année, elle commence à travailler comme serveuse chez "Cafe des 2 Moulins”. Celui-là, elle connaît des personnages particuliers. Elle n'a pas un petit copain, et elle a par se plaisir des habitudes bizarres.

À partir de ce jour ( Lendemain à 4:00am, en realité ), elle a l'idée super de restituer à son propriétaire ce trésor... et avec beaucoup talent et une stratégie très originale, elle réussit.
En ayant vu qui le propriétaire est déplacé jusqu'à pleurer et decider de changer d'air dans sa vie, elle prends definitivement la désicion d'aider à tout le monde autour d'elle pour lui crier hereusement.
C'est comme ça qu'elle aide les suivantes personnes:

- Un aveugle vieil qui voulait passer à l'autre côté de la rue. Elle lui donne un rapid et intense promenade dans la rue en passant par les marchés. Et en lui décrivant tout ce qu'elle voit autour, elle lui laisse une belle sensation indescriptible



- Son client du travail Hipolito ( un auteur manqué ). Elle peint dans un mur de la rue une de ses strophes: “Sans toi, les émotions d’aujourd’hui ne seraient que la peau morte des emotions d’autrefois”. Ainsi, Hipolito récupère son illusion pour écrire.

En faisant toutes cettes choses, elle se tombe amoureuse d'un garçon qui est autant bizarre et ingénieux qu'elle: Nino Quincampoix, qui collectionne les photos que les gens rejettent dans les photomatons.
Finalment, son ami Raymond, lui aide et lui conseil à chercher sa propre bonheur en cherchant Nino.
Ce qui a attiré mon attention :
Tout le film l'a attiré. Le directeur de ce film est le même de Delicatessen.
La manière tellement originale de montrer l'histoire, tellement inconnu et en même temps compréhensible. Beaucoup d'imagination et sensations si grands que je ne peux pas les diminuer à simples mots.
Paix!
No comments:
Post a Comment