C’est l’histoire de François Pignon, un modeste et bizarre comptable dans une entreprise qui fabrique des préservatifs.
Le Film commence quand il arrive à son travail et il y a un session photographique annuelle. Regrettablement, il n’a pas pu sortir dans la photo parce que il était trés au bord de tout le monde. Ensuite, en étant dans la couvette du bain, il peut écouter à deux collegues en parlant sur lui : il va être licencié… depuis plus de beaucoup d’ans.
Alors, l’idée de se suicider sort dans sa tête… mais son voisine l’evite en inventant quelque chose sur un chat de lui. Depuis, ils se connaissent et le voisine donne à Pignon de conseil de se faire passer pour homosexuel pour ne perdre pas son travail.
Le nouvel ami de Pignon envoie à l’entreprise des photos falsifiées de lui (Pignon) dans des situations et des atmosphères homosexuelles. Celles-ci arrivent au propriétaire et avec l’assemblée directrice décident de ne pas le licencier pour ne pas donner une mauvaise image comme entreprise qui est une usine de préservatifs.
À partir de ce moment, tout la situation de Pignon change: son fils qui jamais le parlait pas, maintenant il se trouve heureux car son papá sort du placard. Celle-ci et d’autres choses se produisent pendant le cours du film.
Ce qui a attiré mon attention :
Je crois que ce film fait moquerie aux préjugés de beaucoup de gens (peut-être de la societé en general) sur les situations morales tant en famille/societé comme dans le travail. Il m’a fait penser que l’atmosphère qui est montrée dans le film est très semblable à celui qui nous avons dans les bureaux.
Bien que je n’ai ri pas à des éclats de rire, il m’a paru un film intéressant et trés agréable. Je la lui recommande.
À bientôt!
No comments:
Post a Comment