Ce qui a attiré mon attention :
Salut à toutes et à tous!
PD/Mise à jour : Oh la la! Combien d'erreurs. On remarque qu'en effet je n'ai pas utilisé maintenant tant le babelfish!
C’est l’histoire de François Pignon, un modeste et bizarre comptable dans une entreprise qui fabrique des préservatifs.
Le Film commence quand il arrive à son travail et il y a un session photographique annuelle. Regrettablement, il n’a pas pu sortir dans la photo parce que il était trés au bord de tout le monde. Ensuite, en étant dans la couvette du bain, il peut écouter à deux collegues en parlant sur lui : il va être licencié… depuis plus de beaucoup d’ans.
Alors, l’idée de se suicider sort dans sa tête… mais son voisine l’evite en inventant quelque chose sur un chat de lui. Depuis, ils se connaissent et le voisine donne à Pignon de conseil de se faire passer pour homosexuel pour ne perdre pas son travail.
Le nouvel ami de Pignon envoie à l’entreprise des photos falsifiées de lui (Pignon) dans des situations et des atmosphères homosexuelles. Celles-ci arrivent au propriétaire et avec l’assemblée directrice décident de ne pas le licencier pour ne pas donner une mauvaise image comme entreprise qui est une usine de préservatifs.
À partir de ce moment, tout la situation de Pignon change: son fils qui jamais le parlait pas, maintenant il se trouve heureux car son papá sort du placard. Celle-ci et d’autres choses se produisent pendant le cours du film.
Je crois que ce film fait moquerie aux préjugés de beaucoup de gens (peut-être de la societé en general) sur les situations morales tant en famille/societé comme dans le travail. Il m’a fait penser que l’atmosphère qui est montrée dans le film est très semblable à celui qui nous avons dans les bureaux.
Bien que je n’ai ri pas à des éclats de rire, il m’a paru un film intéressant et trés agréable. Je la lui recommande.
À bientôt!
C’est l’histoire de Angélique (Audrey Tatou), une jeune fille qui étude aux Beaux-Arts. Elle se tombe amoureuse de Loïc(Samuel Le Bihan), un cardiologue marié et futur père.
Au début du film, il a l’air d’être un film d’amour comme tout autre: une fille amoureuse d’un homme marié, un garçon qui est l’ami et l’éternel amoureux de la fille qui ne lui correspond pas. Les problèmes familiaux, etc etc… Mais, jusqu’à la moitié il y a un changement dans tout l’histoire où on connaît autre point de vue, la réalité.
Ce qui a attiré mon attention :
Peut-être ce film a quelques elements semblables à le au film “Sixth Sense”, donc il faudra donner beaucoup d’attention pendant le cours du film.
J’ai lu que beaucoup de personnes s’ennuient avec ce film. Mais je crois qu’il est interésant et qu’il faut être éveillé pour comprendre l’argument… probablement il est parce que je suis très complaisant sur tous les films.
En Particulier, j’encore aime ce type de films et je n’ai pas de problème pour voir ceux qu’aient cette thématique.
À bientôt!
C’est ma première post ici.
Je m’appelle Mario, je suis mexicain, et je vis à Mexicali, Mexico.
J’essayerai d’écrire sur quelque sujet qu’arrive à ma tête, quand même je me trompe.
Cette mots deviendront plus entendibles depuis. Peut-être je corrigerai chaque article qu’ aie des errors.
Salut à toutes et à tous!