Thursday, March 10, 2016

Réflexion avec Uber

Je suis de Mexicali B.C., Mexique. Le gouvernement municipal de ma ville juste interdit l'entrée en service d'Uber avec l'argument fallacieux qu'il "est illégal" et il a "une compétition déloyale". Un signe clair de la corruption, l'ignorance et la résistance à l'adoption de la technologie. On est plus préoccupé par la prévention de ce service au lieu d'améliorer le système actuel de transport misérable.

J'ai dejá utilisé le service de Uber (@Tijuana) et le service est très efficace, et j'était surpris la première fois je l'ai utilisé. Je ne sais pas si les pilotes ou les propriétaires des voitures donnent ou reçoivent un salaire équitable. 

Je lis sur Internet qu'à Mexico D.F. il y a des protestations des pilotes d'uber pour les tarifs injustes de paiement pour eux, mais ce n'est pas quelque chose que je puisse temoigner, je vais devoir enquêter.

Mais mon réflexion est mis sur l'adoption de la technologie pour nous aider à améliorer nos vies, nos activités. Le problème c'est que cette amélioration se déplace vers un profit personnel, la cupidité, les modèles d'affaires de corruption. C'est le resultat final: la technologie benefice a tous sauf ceux qui ont le plus besoin.

Ici, il n'y a que des études en administration des affaires, mais pas de la gestion des ressources. Je pense que la grande erreur de cette societé est de continuer a adopter la création de la dette, créer de l'argent à partir de rien, provoquer la rareté, du pétrole sur les énergies renouvelables.

La technologie arrivera aux point où on doutera de l'existence même d'entreprises et du concept de «business model». Le Statu Quo va se battre contre les «robots communistes». Quelque chose de semblable que quand on a été découvert que la terre tournait autour du soleil.

De cette ampleur, la technologie va changer nos vies. On verra.


PD: Excusez mon français, il est un peu rouillé.